“Le meilleur de deux mondes: une capacité industrielle alliée à un design compact et chaleureux”
 

Demandez-le à l’expert : Jurgen Claeys est Chef du service technique depuis 21 ans au PC Sint Jan Baptist, une grande institution psychiatrique à Zelzate. Miele y a installé une trentaine de lave-vaisselles industriels, répartis sur différentes unités de logement. Le fait que Jurgen Claeys reconduit chaque fois le contrat-cadre avec Miele pour l’achat, le renouvellement, l’entretien et la réparation repose sur de bonnes raisons. “Je ne trouve nulle part ailleurs des lave-vaisselles et un service après-vente qui répond aussi bien à nos besoins spécifiques.”
 

Le PC Sint Jan Baptist compte environ 420 résidents répartis sur 22 unités qui comptent chacune 20 à 30 occupants. Qu’est-ce que cela signifie au niveau des investissements en matière d’infrastructure pour la cuisine ? “Chaque unité dispose d’une cuisine avec un lave-vaisselle”, indique Jurgen Claeys. “Nous avons opté pour des cuisines intégrées compactes et chaleureuses, créées sur mesure pour la taille de l’unité. D’autre part, la cuisine a également un aspect industriel, car nous avons besoin de beaucoup de capacité rapidement. Sur tous ces points, Miele était le fournisseur le plus approprié. Au fil des années, nous avons progressivement installé une trentaine de cuisines.”
 

 

Quels sont les gros avantages du lave-vaisselle PG 8057 ?
“Le lave-vaisselle PG 8057 a besoin de cinq minutes pour un lavage. Une grande différence avec un appareil à usage ménager. Nous avons ici le meilleur de deux mondes car nous disposons également de ‘véritables’ lave-vaisselles industriels dans nos bâtiments. Mais pour les petites cuisines, le PG 8057 est l’appareil idéal. Celui-ci dispose en outre d’une fonction désinfection. Les petits plats en inox que nous utilisons pour la distribution des médicaments sont directement nettoyés grâce à cette fonction. Nous n’avons donc pas besoin d’appareil séparé pour ceux-ci.”
 

Quelle est l’importance de la relation de confiance avec votre fournisseur ?
“Nous avons un contrat-cadre avec Miele. Si une réparation doit avoir lieu, c’est réglé directement. Pour un appareil professionnel, c’est essentiel car il s’agit de le remettre immédiatement en service. Nous avons recherché des alternatives, mais nous ne trouvons nulle part ailleurs la valeur ajoutée du PG 8057. Nous sommes client depuis 30 ans et nous pouvons compter sur Miele. Ce type de lave-vaisselle est déjà sur le marché depuis des décennies, mais il bénéficie toujours d’améliorations sur le plan du concept et du design. Les plus anciens appareils disparaissent progressivement. Miele calcule le moment où l’appareil doit être remplacé sur base du nombre d’heures de fonctionnement. Chaque appareil est mesuré séparément, car chaque unité a une fréquence d’utilisation différente. À terme, ce service est largement récupéré sur notre prix d’achat.”
 

Le lave-vaisselle Miele PG 8057 selon Jurgen Claeys:
• Compact
• Joli design et fonctionnel
• Adapté pour des petits espaces
• Rapide et efficace
• Fonction de désinfection intégrée
• Améliorations régulières
• Service d’après-vente proactif
• Cinq ans de garantie