Techniques spéciales

L’AZ Maria Middelares de Gand opte pour les paravents pliants Silentia

Les rideaux d’intimité qui créent des espaces séparés dans les hôpitaux présentent un inconvénient majeur: ils sont souvent infectés par des bactéries potentiellement dangereuses. Le nouvel hôpital AZ Maria Middelares de Gand en est parfaitement conscient et a dès lors opté pour une solution innovante: la nouvelle génération de paravents pliables de Silentia. Ceux-ci allient hygiène, confort d’utilisation et intimité optimale tant pour le personnel soignant que pour le patient.

Pour la médecine d’urgence, il est important de pouvoir rédiger rapidement des rapports de soins détaillés

La technique qui consiste à dicter et à transcrire un texte de manière numérique est une des techniques les plus souvent utilisées par les professionnels qui sont actifs dans la médecine d’urgence. C’est une technologie qui est très positive, car elle permet aux urgentistes d’enregistrer rapidement des informations importantes sur la prise en charge de patients. Non seulement, c’est beaucoup plus rapide que la dactylographie, mais également plus efficace. La technologie permet également aux services d’urgences de pouvoir enregistrer les informations de manière beaucoup plus précise. Ceci a pour conséquence que les hôpitaux pourront travailler de manière plus sûre et en proposant plus de qualité. Cela donnera également lieu à un remboursement plus rapide.

Indaver: une récupération maximale d’énergie, provenant de l’incinération de déchets médicaux à risque

“Début 2012, nous avons mis en fonction sur le site d’Indaver Anvers l’installation MediPower®, pour le traitement de déchets médicaux à risque. Il est très important, pour l’homme comme pour l’environnement, que ces composants dangereux soient entièrement détruits. Les températures de traitement élevées du système MediPower® font en sorte qu’ils le sont pour ainsi dire à 100%,” raconte Alain Konings, directeur Sales Waste Services Belgique chez Indaver.