Sanitaires

Sanitair, hygiëne en duurzaamheid in de zorgsector

AquaLine: des lavabos durables et faciles à utiliser, pour tous les environnements

Les résidents dans le secteur des soins ou les utilisateurs dans les écoles, les gares, les aéroports ou d’autres endroits fort visités ont besoin de lavabos durables et faciles à utiliser. C’est en tenant compte de cet objectif que le producteur de ’Solid Surface material’ GF, de Zonhoven, et le géant des matériaux synthétiques VINK, de Heist-op-den-Berg, ont conçu AquaLine. Il s’agit d’une vaste gamme de lavabos, qui répond exactement aux besoins du marché.

Isoler des composants de la biomasse pour améliorer la santé

Les déchets verts, tels que le bois de taille ou les restes de l’industrie alimentaire ou de la biotechnologie, contiennent souvent des matières naturelles très utiles. Le VITO – Vlaamse Instelling voor Technologisch Onderzoek, Institut flamand de recherche technologique – étudie la manière de revaloriser ces composants de grande valeur en les identifiant dans les flux de déchets et en les isolant par la suite. L’institut développe ainsi des méthodes durables et économiquement viables permettant de produire des matières biologiques uniques, issues de flux secondaires.

Les installations sanitaires proposent un haut degré de confort et répondent à des normes de sécurité strictes

Les installations sanitaires qui se trouvent dans des structures de soins doivent répondre à des normes strictes en matière d’hygiène. Les organisations de soins doivent dès lors tout mettre en œuvre pour optimiser leur entretien et leur nettoyage. Dans ce cadre, les fournisseurs d’installations sanitaires peuvent aider ces organisations en leur donnant de précieux conseils. Actual Care a visité cinq entreprises du secteur et leur a demandé comment elles répondaient aux besoins du secteur des soins de santé.