De nombreux hôpitaux de Belgique sont équipés de transformateurs de protection médicaux, de contrôle d’isolation et de panneaux de signalisation du spécialiste Automation. L’AZ Delta est à présent le premier hôpital équipé du nouveau panneau de signalisation eMED NODE, qui fait partie de la solution globale d’Automation, développée spécifiquement à la demande du marché.

 

Automation propose des solutions globales, allant des transformateurs au contrôle d’isolation en passant par des systèmes de visualisation flexibles, du réglage de l’éclairage, de chronomètres pour blocs opératoires, etc. La possibilité d’intégrer les différents protocoles de toutes ces techniques en un seul système simplifie considérablement la gestion de l’ensemble, tant sur le plan technique que pour les utilisateurs.

 

Depuis peu, le système all-in-one d’Automation s’est encore amélioré un tantinet. L’eMED NODE renforce l’ensemble en permettant de surveiller simultanément plusieurs appareils de contrôle d’isolation. Cette valeur ajoutée a été développée à la demande du marché, plus particulièrement sur la base du projet de nouvelle construction de l’AZ Delta à Roulers, qui va donc encore plus loin que la solution globale d’Automation que l’on connaissait jusqu’à présent.

 

L’eMED NODE indique sur écran et au moyen d’une signalisation sonore l’état de fonctionnement général de l’équipement de contrôle d’isolation. Le panneau de signalisation permet de surveiller plusieurs équipements de contrôle d’isolation en même temps. Plusieurs eMED NODE peuvent par ailleurs être connectés en série, afin de lier entre elles différentes localisations. En cas de problème, le personnel médical reçoit un signal optique et acoustique. S’il dispose de la possibilité d’éteindre provisoirement ou de manière permanente l’éventuel signal d’alarme dans chacune des localisations, l’alarme visuelle ne s’étendra cependant que lorsque le problème aura été effectivement résolu.

 

« Avec cette solution, nous répondons à la demande du marché et montrons qu’en tant qu’entreprise d’engineering, nous essayons à tout moment d’apporter une réponse aux besoins spécifiques du marché », précise-t-on chez Automation.

 

Vous souhaitez plus d’infos? Surfez vers www.automation.be

 

 

A propos du nouvel hôpital AZ Delta

Début des travaux de construction: janvier 2013
Date prévue de mise en service: mi-2019
Superficie du terrain: 25 hectares
Surface au sol construite: 34000m2
Surface globale de tous les étages: 116000m2
Nombre de lits d’hospitalisation classique: 700
Nombre de lits d’hospitalisation de jour: 76