Certificats de durabilité et normes de construction

Les certificats de durabilité pour des bâtiments qui répondent à certaines normes (BREEAM, EPB…) deviennent de plus en plus importants. A la demande des architectes et maîtres d’ouvrage qui doivent respecter ces normes, les Plafonds LCC ont conçu NanoPerfo® : des lambris linéaires en acier.

Combinaison unique

NanoPerfo® combine deux avantages importants : une réflexion lumineuse optimale et une excellente absorption acoustique. Grâce à une réflexion lumineuse de plus de 80%, vous aurez besoin de moins de moins de lumière artificielle et devrez en conséquence consommer moins d’énergie. La forte absorption acoustique (aw 0,75) contribue largement à une meilleure intelligibilité, à un meilleur confort et une meilleure ambiance au sein de la pièce. La perforation d’à peine 0,8 mm donnera par ailleurs un effet épuré unique à votre plafond.

Solutions stables au feu

Les lambris NanoPerfo® conviennent également parfaitement à des solutions stables au feu. La stabilité au feu est garantie sans devoir utiliser des accessoires spéciaux. Le plafond peut être démonté en tout temps. Le système NanoPerfo® est disponible pour différents types de lambris des gammes CL et XL des Plafonds LCC.

Aspect écologique

Les Plafonds LCC produisent les lambris en acier à Anvers. Ils sont faits de matériaux durables et écologiques. Les Plafonds LCC utilisent par ailleurs leur propre énergie verte lors de la fabrication. Toutes les matières premières sont achetées le plus près possible du lieu de production afin de diminuer les émissions CO2. Les lambris sont exclusivement faits sur mesure, ce qui permet de diminuer la quantité de déchets.