Construction

nora flooring systems – Votre spécialiste pour le secteur de la santé

Dès le début, cette idée nous a motivés à créer des revêtements de sol hors du commun. Avec le caoutchouc et ses propriétés fascinantes, nous avons trouvé la matière première idéale pour satisfaire à cette exigence. Le caoutchouc a la capacité unique d’offrir une résistance élastique à de fortes sollicitations. C’est pourquoi cette propriété précieuse, complétée par de nombreux avantages, constitue la base de nos revêtements de sol caoutchouc nora®. Les revêtements de sol nora® ne contiennent pas de plastifiants (phtalates), ni d’halogènes (par ex. du chlore), ni de PVC. Antidérapants, difficilement inflammables, dotés d’un confort thermique à la marche, durablement élastiques, les revêtements de sol nora® offrent à la fois un grand confort de marche et une bonne isolation phonique. Avec plus de 300 variantes de coloris, de design et de surface, nous associons cette fonctionnalité à un esthétisme exigeant et moderne.

Le Centre de services de soins et de logement « Morgenster » construit 32 nouveaux logements à assistance

A côté de ses bâtiments existants, le Centre de Service de Soins et de Logement « Morgenster » a décidé de construire 32 logements à assistance (des résidences-services). Ceux-ci se trouvent dans le magnifique parc du domaine qui se trouve juste à côté de la Chaussée de Gand à Sijsele. Un de ces résidences-services est déjà entièrement terminé et peut déjà être visité. Le bâtiment complet, qui a été baptisé « Keizershof », sera fini au mois de septembre 2015.

Intesa étudie l’exploitation du site de l’Abbaye de Herkenrode

Le centre de services de soins Intesa et les Sœurs du Saint Sépulcre ont signé un accord permettant au site de l’Abbaye de Herkenrode (2,5 ha) d’être réaffecté. Intesa se voit accorder pendant 6 mois l’exclusivité pour étudier la faisabilité d’un nouveau projet de soins. L’objectif est de créer une maison de repos pour personnes âgées souffrant d’une lésion cérébrale acquise dans un cadre historique et calme. Intesa estime prudemment l’investissement à 15 millions d’euros, mais une étude approfondie est requise. Herkenrode héberge actuellement 14 Sœurs du Saint Sépulcre et est propriétaire du site.