Convaincu de la nécessité d’un instrument de travail intégré pour le nettoyage professionnel, Team at Work a commencé à développer en mars 2014 le ‘ module de planning et d’optimisation’. Pour que ce logiciel puisse répondre aux besoins du marché, il a été décidé de mettre en place un projet de collaboration unique avec des clients issus de secteurs très variés.

 

Après plusieurs entretiens, certains clients étaient disposés à cofinancer le projet et à développer celui-ci en collaboration avec Team at Work. Le CPAS et la ville de Roulers, l’asbl Emmaüs et la Commune de Malle étaient également convaincus de la plus-value du projet et ont dès lors décidé d’y apporter leur soutien.

 

Le groupe de projet a d’abord écouté quels étaient les attentes et les besoins du terrain en matière de planning du nettoyage et les a ensuite pris en compte dans le développement du module de planning, et ce en étroite collaboration avec le développeur de logiciels Eye-T.

Grafische voorstelling twic it_fr_1024

Une planification efficace et une gestion quotidienne du nettoyage

L’objectif du module de planning et d’optimisation consiste à pouvoir planifier de manière efficace l’organisation du nettoyage et de pouvoir gérer celle-ci au quotidien. Le replanification en cas d’absences se fera de manière très efficace en termes de coûts en cherchant de façon permanente un équilibre entre les besoins journaliers et la capacité qui est disponible à ce moment-là.

Ce qui est unique à TWIC-it, c’est que le logiciel va chercher les données dans le calcul pour les intégrer ensuite dans le planning et que celui-ci enverra à son tour ses propres données au SCQ en vue d’un contrôle de qualité ciblé.

Lors de la phase de développement, l’équipe de projet testera les modules dans son propre environnement de travail.

 

Souhaitez-vous avoir plus d’information au sujet de cette application web ou bien êtes-vous intéressé par une participation au projet-pilote ? Dans ce cas, n’hésitez pas à contacter Team at Work au numéro 0473 28 91 94.

 

Une version en français de TWIC-it sera également disponible à partir de 2016.