Les raisons pour lesquelles la location d’un distributeur de boissons est intéressante pour une organisation ne manquent pas. On peut par exemple en installer un dans la cantine, pour les collaborateurs, ou dans le hall d’entrée de l’hôpital. Lorsque vous louez un distributeur de boissons, vos collaborateurs ont à tout moment des boissons fraîches à disposition, ce qui augmente leur confort et donc leur productivité. En louant un distributeur de boissons, vous êtes par ailleurs certain de proposer de produits de qualité. Vous êtes assuré d’un large assortiment des meilleures boissons à tout instant de la journée. Et vous n’avez à vous soucier de presque rien : ni de l’installation du distributeur, ni de son entretien, ni de son remplissage. Louer un distributeur de boissons signifie que la société de location se charge de quasiment tous les aspects pratiques.

Acheter: meilleur marché à terme

Vous pouvez louer un distributeur de boissons, mais vous pouvez aussi bien sûr en acheter un. L’achat est de toute façon la formule la moins chère à long terme. Les distributeurs de boissons ont en effet une durée de vie de plusieurs années, si bien que lorsque votre appareil est en bout de course, vous pouvez être certain d’avoir récupéré votre investissement. Après quelques années, vous disposez de votre propre distributeur de boissons gratuit. Certes, l’achat présente quelques inconvénients par rapport à la location. Ainsi, vous devez généralement vous charger vous-même du remplissage du distributeur et de son entretien. Vous profitez en outre moins vite des nouveaux développements technologiques. Pesez donc toujours bien le pour et le contre lorsque vous envisagez d’acquérir un distributeur de boissons et renseignez-vous auprès de différents fournisseurs afin de profiter du meilleur prix.

Etre attentif à la convivialité

Lorsque vous souhaitez acheter des distributeurs de boissons, il convient de rester vigilant. Commencez par vérifier la facilité d’utilisation des appareils. Posez-vous la question suivante: ces distributeurs de boissons sont-ils conçus suffisamment simplement pour pouvoir être utilisés par des enfants et par des personnes âgées également? Les distributeurs avec de nombreux boutons et options ont peut-être l’air attrayants, mais à cause de leur difficulté d’utilisation ils seront peut-être moins utilisés. Portez aussi un œil critique sur la partie du distributeur où la boisson atterrit après que le client l’a commandé. Le système est-il sûr, y compris pour les enfants? N’oubliez pas que vous pouvez être tenu partiellement responsable en cas d’accident avec votre distributeur de boissons.