Patients

Enregistrement des patients

L’inscription des patients dans les hôpitaux de plus en plus performante

Les bornes d’inscription sont présentes depuis longtemps dans les hôpitaux belges, mais leurs fonctionnalités sont souvent limitées : les patients indiquent pour quel type de rendez-vous ou de traitement ils se présentent, reçoivent un ticket numéroté et attendent leur tour dans la salle d’attente. De nos jours cependant, les bornes d’inscription peuvent traiter bien plus de données, ce qui améliore l’efficacité et le service aux patients.

Accueil et registration des patients

Accueil des patients et enregistrement électronique

Comment se déroule l’enregistrement de patients qui se présentent en ambulatoire pour une consultation, un examen ou une admission en hôpital de jour? Les guichets d’accueil restent-ils nécessaires pour un pourcentage plus ou moins fixe de patients ou chaque patient pourra-t-il s’enregistrer électroniquement à terme?

Une solution globale pour les hôpitaux permet une inscription plus rapide des patients

Comment pouvons-nous augmenter la qualité des services, diminuer les files d’attente lors des inscriptions et ainsi faciliter le travail du personnel à l’accueil ? Une réponse a enfin été trouvée à ces questions qui ont déjà été posées à de maintes reprises dans la salle de réunion des hôpitaux. Grâce à un processus d’inscription bien élaborée, les patients pourront être orientés plus rapidement et le personnel de l’accueil pourra travailler de manière plus efficace.

Diversiteitsbeleid UZ Brussel

L’attention est un langage universel

L’UZ Brussel est attachée à la VUB, l’université néerlandophone de Bruxelles, qui a des campus à Jette et à Etterbeek. La Directrice des Soins infirmiers Ria Vanschoenwinkel, l’Experte RH Falke Mortier et l’Infirmière en chef Anne-Marie Moens ont accepté avec enthousiasme de répondre aux questions d’Actual Care quant à leur politique de diversité innovatrice. Celle-ci adopte différentes formes au niveau de la gestion du personnel comme au niveau du patient.