La résidence Huize Nazareth, née de l’initiative de la congrégation des Sœurs des écoles chrétiennes de Vorselaar, dispose depuis l’an dernier d’une résidence pour personnes âgées flambant neuve pouvant accueillir 114 résidents. Un cadre confortable fabriqué sur mesure a été créé pour eux, dans lequel les LVT et les sols hétérogènes d’IVC se devaient d’être présents.
 

Les motifs choisis parmi deux types de solutions de sol, à savoir les LVT et le vinyle hétérogène, contribuent à l’atmosphère luxueuse et chaleureuse de Huize Nazareth et sont combinés avec la durabilité la plus élevée qui est propre aux solutions de sol du groupe IVC.
 

90 planches uniques
Les planches et dalles Moduleo ainsi que les sols Itec en rouleau sont tous deux des sols en vinyle. Mais du point de vue esthétique et technique, il existe plusieurs différences. À la résidence Huize Nazareth, le choix s’est porté sur le Moduleo Black Jack Oak 22215 légèrement blanchi, qui apporte un aspect prononcé et doté d’une jolie finition. “Ce sol en LVT est constitué de planches présentant un dessin du bois qui se rapproche de la manière la plus réaliste possible de l’aspect du bois”, indique Stefan Cnapelynck, conseiller du projet chez IVC. “Un motif Moduleo compte 90 planches uniques. Le premier dessin se répète seulement à partir de la 91ème planche. Vous pouvez ainsi couvrir 25 m2 avec des planches uniques, ce qui constitue vraiment un plus sur le plan esthétique.”
 

Aspect béton
Le vinyle hétérogène en rouleau Itec est, lui aussi, disponible en différents motifs. La collection Concept Ultimate offre la plus grande sélection de solutions décoratives de sols commerciaux sur le marché contractuel. Des motifs de bois, des couleurs classiques et gaies et différentes variantes modernes de design sont disponibles en rouleaux de 2, 3 ou 4 mètres de large. Pour Huize Nazareth c’est un aspect béton qui a été choisi. Cnapelynck: “Étant donné que nos sols commerciaux en rouleau sont disponibles jusqu’à 4 mètres de large, il est possible d’imiter joliment cet aspect béton. Les deux sols en vinyle conviennent dans n’importe quel local, mais un avantage supplémentaire du vinyle est que l’on peut le souder. Vous obtenez ainsi un système sans aucun joint et étanche. Une telle solution est surtout très performante dans des locaux très humides tels que les locaux sanitaires et les buanderies. L’idéal donc dans une résidence pour personnes âgées.”
 

Traitement antibactérien Sanitec
Concept Ultimate garantit un sol de qualité super-compact (avec une couche supérieure ultrarésistante de 0,70 mm), extrêmement approprié pour des zones très fréquentées. Le T-präge rénové signe un aspect mat élégant et améliore le caractère antidérapant. Un autre atout supplémentaire est le fait que ce sol est doté par défaut d’une finition avec un traitement antibactérien Sanitec. Ce à la fois dans la couche inférieure et supérieure. L’hygiène constitue donc la priorité, ce qui revêt une importance primordiale dans le secteur des soins de santé.
 

Couche d’usure Protectonite PU
Comme les sols Itec, tous les LVT disposent également d’une couche d’usure Protectonite PU tout à fait unique. Cette couche de protection en polyuréthane a été appliquée en surplus au-dessus de la couche supérieure et offre au sol une protection supplémentaire contre les taches, la saleté et les rayures. Il en résulte un sol durable sur le plan de la performance et de l’entretien.
 

Plus d’infos :
www.ivc-commercial.com
projectsbelux@ivcgroup.com
 
 
DSC_0547
 
 
DSC_0532
 
 
DSC_0499
 
 
DSC_0520