En tant qu’établissement de soins vous êtes conscient de la charge logistique et administrative quotidienne qu’implique une offre de repas de qualité, variée et responsable sur le plan budgétaire. Best Deal accompagne et soutient plus de 150 établissements de soins qui gèrent leur cuisine en propre.
 

« Grâce à nos 22 ans d’expérience, nous connaissons parfaitement le secteur belge des cuisines collectives. Best Deal est un interlocuteur pour toute question ou problème (temporaire) relatif aux cuisines collectives. Notre équipe de conseillers expérimentés propose des solutions pour chaque matière à laquelle une cuisine peut être confrontée. De l’administration au travail sur le terrain », explique Steve Dhoore, CEO.
 

Votre vision mise en pratique
« La première étape consiste à écouter le client afin de rationaliser sa vision d’une cuisine collective. Nous la traduisons ensuite dans l’organisation de la cuisine, les normes HACCP, les processus de cuisson, l’augmentation de la qualité, le choix entre la ligne chaude et la ligne froide, etc. Ce qui est unique, c’est le soutien administratif que nous offrons par le biais de notre secrétariat culinaire et nos solutions IT. Nous aidons nos clients de A à Z dans leur processus d’offre alimentaire, de diététique, de logistique et de gestion des coûts alimentaires. »
 

Personnalisation de la politique culinaire
Les résidents et les patients donnent de plus en plus leur avis en matière d’alimentation. Le défi consiste pour chaque établissement de soins à se profiler face aux collègues. « Best Deal répond aux besoins variables du marché actuel », souligne Steve Dhoore. « Les choix des repas, les régimes sur mesure, les allergies spécifiques, etc. Nous menons à bien toute demande d’enrichir l’offre. »
 

Plateforme numérique conviviale
« Dans notre programme convivial de gestion des menus, l’apport du chef occupe un rôle central. Les fiches techniques doivent être en parfaite adéquation, sous peine de manquer leur objectif. Ici aussi, le secrétariat culinaire de Best Deal apporte une valeur ajoutée. C’est LA solution pour le chef: fini la charge administrative, tandis que l’établissement de soins n’est plus tributaire des délais des fournisseurs. »
 

Réaction rapide et solutions d’urgence
« Best Deal propose des solutions d’urgence, tout en raisonnant à long terme. Ainsi, un chef qui s’en va soudainement devient une opportunité. Et s’il y a un problème aigu, nous proposons des menus hybrides et un soutien interne. Flexible et rapide à implémenter: grâce à notre procédure d’urgence, nous garantissons la continuité. »
 

Toujours 100% transparent et prévisible
La cerise sur le gâteau? La formule financière all-in du budget garanti. « Sur la base de la qualité choisie et des habitudes alimentaires de la maison, nous établissons un plan alimentaire pour la composition des menus, dans lequel nous garantissons un prix journalier fixe. Nous négocions ainsi les meilleurs prix avec les fournisseurs pour les plus de 6000 lits ayant adopté ce concept et ce, en concertation étroite avec le personnel de cuisine du client. C’est la grande différence par rapport à un service de restauration externe. »
 

Un label vert comme nouveau standard
« Le label Green Deal est la nouveauté Best Deal de 2019. Il forme la base pour gérer une cuisine collective de manière responsable. Des repas de qualité, des chaînes courtes, la fin du gaspillage et l’intégration de produits bio et fairtrade. Si cela ne dépend que de Best Deal, ceci devient le nouveau standard dans le secteur des cuisines collectives. »